• Printemps des poètes 2021 - 14 mars

Dans le cadre de l’édition 2021 du Printemps des Poètes, qui aura lieu du 13 au 29 mars sur le thème "Le Désir", les membres de la Mission Éducation Artistique et Culturelle de la Seine-Maritime vous proposent pour chacun des 3 cycles dans la semaine du 22 au 28 mars un poème par jour et des pistes pédagogiques,

• Semaine des mathématiques 2021. Mathématiques et société - 14 mars

Du 15 au 21 mars 2021 sur le thème "Mathématiques et société", la mission départementale vous propose de relever un défi adapté au niveau de votre classe.
    (à retrouver sur le site de la Mission Maths 76)

• Projet EUrasmus - Septembre 2020

Le projet Eurasmus (présentation rapide) : ici
    Le site du projet Eurasmus : ici
    Eurexpo (présentation rapide de l’expo) : ici
    Le livret pédagogique d’Eurexpo sera prochainement téléchargeable sur le site du projet.
    Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail mentionnant le nom de l’enseignant, le nom de l’école, le(s) niveau(x) de la classe, et l’effectif (par niveau si plusieurs niveaux) à l’adresse suivante : helene.parissot (...)

• Demande d’intervention RASED et PPRE - Septembre 2020

Documents pour 2019/2020

• Fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement - Mars 2020

L’hôpital Robert Debré met à disposition des fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement : Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison ou comment aider votre enfant anxieux face au coronavirus Covid-19 et trouble du spectre de l’autisme, que faire à la maison durant le confinement ? Conseils aux parents d’enfant avec tda/h Conseils aux parents d’ado Prendre soin de soi lorsqu’on prend soin des autres Prendre soin de votre famille pendant les épidémies de (...)

• Proposition d’adaptations pour les élèves présentant un trouble Dys - Mars 2020

Vous trouverez ici des adaptations pour les élèves présentant des troubles Dys

• Continuité des apprentissages en EPS - Mars 2020

Vous trouverez ici des liens pour la continuité des apprentissages en EPS

• Aide à la mise en place de l’école à la maison - Mars 2020

Comment aider les enfants à travailler pendant la période de confinement ?
    Vous trouverez ici des conseils à la mise en place de l’école à la maison.

• Fichier de ressources pour la maternelle - Mars 2020

• Assurer la continuité des apprentissages en PS MS GS - Mars 2020

Vous trouverez en format PDF des fiches à destination des classes de PS, MS et GS créées par une enseignante de la circonscription.

• Le conseil d’école - Mars 2019

Composition :
    Il est présidé par la directrice ou le directeur d’école ( ou le ou la président(e) du RPI). Il est constitué de l’ensemble des enseignants, d’un nombre de parents égal au nombre de classe (ou de leurs suppléants), de deux représentants de la mairie (ou du sivos) , du D.D.E.N (Délégué départemental de l’Education nationale), d’ un représentant du RASED. L’Inspecteur de l’Education nationale assiste de droit aux réunions.
    Le président, après avis du conseil, peut inviter une ou plusieurs (...)