Vous êtes ici : Accueil > Espace école > Outils du directeur

• Transmission d’éléments d’inquiétudes - Novembre 2020

La loi de protection de l’enfant du 14 mars 2016 précise la nature et la dénomination des écrits transmis à la Cellule Enfance en Danger du Département dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfant.
    Lorsqu’une école souhaite alerter quant à la situation d’un élève, il convient désormais d’utiliser l’écrit "transmission d’éléments d’inquiétude". Cet écrit, en pièce jointe, sera envoyé à la Cellule Enfance en Danger à des fins d’évaluation et d’accompagnement.
    Par ailleurs, la famille doit être (...)

• La photographie à l’école - Octobre 2020

Précisions juridiques et autorisations

• Assurer la continuité des apprentissages - Mars 2020

Vous trouverez ici une liste de ressources afin d’assurer la continuité des apprentissages.

• Lutte contre l’absentéisme scolaire - Février 2019

Vous trouverez les documents relatifs au suivi de l’absentéisme scolaire : Fichier de traitement des absences pour l’année 2018-2019, mois par mois. Exemple de bulletin d’absence Fiche de contrôle de l’assiduité scolaire (1er degré) note départementale du 11 avril 2011 sur l’assiduité scolaire liste des dispositifs ou des structures pouvant intervenir dans l’aide aux parents et/ou aux élèves (...)

• Tutoriel évaluation CP/CE1 pour les directeurs - Septembre 2018

Tutoriel évaluation CP/CE1 pour les directeurs sous forme de diaporama