Vous êtes ici : Accueil > Espace école > Hygiène santé sécurité

Fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement

L’hôpital Robert Debré met à disposition des fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement :

• Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison ou comment aider votre enfant anxieux face au coronavirus
  • Covid-19 et trouble du spectre de l’autisme, que faire à la maison durant le confinement ?
  • Conseils aux parents d’enfant avec tda/h
  • Conseils aux parents d’ado
  • Prendre soin de soi lorsqu’on prend soin des autres
  • Prendre soin de votre famille pendant les épidémies de coronavirus et autres maladies infectieuses émergentes

Pour accéder aux fiches , cliquer ici

• D.U.E.R Document Unique d’Evaluation des Risques - Décembre 2018

Le décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifié par le décret n°95-680 du 9 mai 1995 relatif à l’hygiène, la sécurité du travail et la prévention médicale dans la fonction publique stipule que les règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité sont celles définies dans le livre II titre III du Code du Travail.
    En matière d’hygiène et de sécurité, le rôle du directeur d’école est essentiellement un devoir de vigilance et d’information.
    Il y a obligation pour tout directeur d’école de transcrire en un « document (...)