Vous êtes ici : Accueil > Elèves à besoins particuliers > Les projets personnalisés : PAI PPS PAP PPRE

• Le PAP ( Plan d’accompagnement personnalisé) - 20 juin

Texte de référence Circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015 La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République introduit à l’article L. 311-7 du code de l’éducation le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). L’article D. 311-13 du même code prévoit que « les élèves dont les difficultés scolaires résultent d’un trouble des apprentissages peuvent bénéficier d’un plan d’accompagnement personnalisé prévu à l’article L. 311-7, après avis du médecin de (...)

• Les projets personnalisés : quel plan ? Pour qui ? - Décembre 2018

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés pour une meilleure insertion sociale et professionnelle. L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
    En documents joints vous trouverez :
    Un guide "L’école inclusive, quel plan pour qui ?
    Un (...)