Vous êtes ici : Accueil > Espace parents > Je souhaite participer à la vie de l’école

• Je souhaite accompagner une activité ou une sortie - 19 juin

Je souhaite accompagner une sortie ou une activité scolaire .
    Que je sois représentant(e) de parent élu ou simple parent , je peux participer à certaines activités ou sorties scolaires .
    Deux catégories se distinguent : encadrer un groupe d’élèves pour un atelier cuisine, jardinage, …. aider les élèves à se déshabiller ou s’habiller dans les vestiaires de la piscine, encadrer un groupe d’élèves lors d’une sortie régulière ou occasionnelle, tenir un stand de kermesse,... sont des activités qui ne (...)

• Lutte contre le harcèlement - Novembre 2018

Documents, ressources

• Les parents et l’école, leur mission - Mai 2015

Ils ont pour mission commune de réussir l’éducation des jeunes. Les parents d’élèves sont ainsi membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et l’ensemble des personnels permet d’assurer l’effectivité de leurs droits : droit d’information et d’expression, droit de participation.
    Le rôle des parents à l’École est reconnu par la loi et leurs droits garantis par des dispositions réglementaires précisant la nature de ces droits et les procédures prévues.
    Le droit (...)