Vous êtes ici : Accueil > LIENS
Publié : 12 décembre 2014

AC Rouen

Académie de Rouen - Accueil

• Sensibiliser aux usages d’internet et des réseaux sociaux

23 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Éducation à la sexualitéCe projet a été mené par quatre étudiants en médecine, pharmacie et infirmiers : Andrew, Benjamin, Marine et Pierre, dans le cadre du service sanitaire. Il s’inscrit également dans les actions d’éducation à la sexualité portées par l’infirmière scolaire du collège.Plusieurs types (...)
  • Visite de l’acteur Philippe Torreton, ancien élève du lycée Les Bruyères

23 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L’acteur et ancien élève du lycée était le parrain des consolantes données par les élèves de l'atelier théâtre du lycée et les collégiens de Pablo Picasso de Saint-Étienne-du-Rouvray. Après la représentation, Philippe Torreton a remis les prix d'éloquence 2019. Présent pour la tournée au Théâtre de la Foudre (...)
  • Spectacle académique « Voix en Seine », ode à la Normandie

23 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Produit conjointement par les académies de Rouen et de Caen et le réseau Canopé Normandie, cette comédie musicale composée par Muriel et Olivier Vonderscher est située sur les bords de Seine et permet à ses personnages de visiter en chanson le patrimoine normand, de Giverny au Mont Saint-Michel. (...)
  • Restitution Jumelage-Résidence : Projet Hérounde

22 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le point d’ancrage du projet Hérounde est la Normandie, pour faire découvrir aux élèves des chants normands et leur permettre de s’enraciner dans une région qu’ils méconnaissent parfois tout en respectant un patrimoine. Parallèlement à ces découvertes, un répertoire de chants traditionnels du monde est (...)
  • Les élèves de l'académie au cœur du Festival Poésia 2019

22 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    À cette occasion, Perrine Le Querec, lauréate du pric CoPo des lycéens sera récompensée samedi 25 mai à 19h à La Factorie pour son recueil de poèmes Rouge Pute publié aux éditions Christophe Chomant. Les jours précédents, elle se déplacera dans l'ensemble des huit lycées de l'académie pour rencontrer les (...)
  • Visites de la rectrice sur la réforme du bac, le CP dédoublé et la semaine des langues

22 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    À l'école Jules Ferry de BolbecDes pratiques innovantes dans l'apprentissage des langues vivantesLa première partie de visite s’est déroulée dans la classe des élèves de CM2. Dans le cadre de la semaine des langues vivantes, les élèves participaient à des ateliers en groupe sous forme d’escape game. Le (...)
  • Visites de la rectrice sur la réforme du bac, les CP dédoublés et la semaine des langues

22 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
  • « Silence, ça tourne ! »

21 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ilana Graire-Kowalezyk, du lycée Pierre Corneille de Rouen, a gagné le prix de la Meilleure nouvelle et Mathilde Plé, du lycée Jeanne d'Arc de Rouen, a gagné le prix de la Meilleure intrigue. Tandis que la première a participé de façon spontanée, la seconde a participé au concours avec sa classe, qui, (...)
  • Mise en place de labels des formations contrôlées par l'État

20 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Pourquoi des logos garantissant la qualité académique des formations ?Le ministère a souhaité distinguer, par l’apposition de logos, toutes les formations de l’enseignement supérieur dont la qualité académique est contrôlée par l’État sous une forme ou une autre (évaluation, inspection, agrément, etc.), (...)
  • Premier rallye citoyen réussi pour les collégiens de Rives-en-Seine !

17 mai, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Développer la notion de citoyenneté, le goût de l'effort et du travail en équipeLe matin, les élèves ont ouvert le rallye en compagnie de militaires, gardes forestiers, policiers, gendarmes, pompiers ou encore secouristes au rythme de la Marseillaise et de la levée de drapeau. Ensuite, les jeunes ont, (...)