Vous êtes ici : Accueil > LIENS

AC Rouen

Académie de Rouen - Accueil

• Communication gouvernementale

16 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise Lubrizol (Seveso), quai de France à Rouen. Celui-ci est désormais totalement maîtrisé. Cette entreprise est classée Seveso seuil haut. Cette classification concerne les sites industriels présentant des risques (...)
  • Les élèves du collège Victor Hugo de Gisors participent à la dictée de l'association ELA

16 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L'association ELA sensibilise, chaque année, les élèves aux leucodystrophies qui sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes. Les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du collège (...)
  • Lycée professionnel Bernard Palissy - Maromme

15 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h à 12hDéroulement : visite de l'établissement, des plateaux techniques, rencontre des élèves, des professeurs et de l'équipe éducative du lycée. Tous publics Mini–stage(s)Modalités retenues : immersion du jeune dans la section envisagée lors d'une séance de (...)
  • CFAIE - Val-de-Reuil

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 8 février 2020 de 9h à 12h et 14h à 17h Samedi 28 mars 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17h Samedi 16 mai 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17hTous publics Mini-stage(s) De novembre à avril 2020Déroulement : immersion dans un pôle de formation sur une journée. Publics concernés : élèves de (...)
  • UFA Risle-Seine - Pont Audemer

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 : 8h30 à 12h - 13h30 à 16h30Publics concernés : collègiens, lycéens, parents Mini-stage(s) Sur rendez-vous avant fin avril 2020Déroulement : Accueil d'une journée sur un plateau technique Publics concernés : élèves de 3ème de collège, de seconde, de première et de (...)
  • Lycée Risle-Seine - Pont-Audemer

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 de 8h30 à 12hTous publics Mini-stage(s) Sur demande avant la fin avril 2020Lieu : plateaux techniques Déroulement : accueil, observation d'une séance d'enseignement professionnel
  • Lycée Delamare Deboutteville - Forges les Eaux

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 de 9h à 12h30Déroulement : après une présentation générale de l'établissement (mini-conférence), rencontre des enseignants sur differents stands et visite de l'établissement et de ses plateaux techniques. Tous publicsMini stage Du 13 janvier au 10 avril 2020 (...)
  • Lycée Jeanne d'Arc - Rouen

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes filières générales et technologiques Vendredi 20 mars 2020 de 14h à 17h Samedi 21 mars 2020 de 9h à 13h Déroulement : Présentation par stands des spécialités et des enseignements optionnels Prestations musicales et théâtrales, Exposition des arts appliqués et des arts plastiques.Public (...)
  • LPO Louise Michel - Gisors

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertesSamedi 7 mars 2020 de 9h à 12h Déroulement : présentation des filières générales, technologiques et professionnelles. Tous publics
  • Point de situation des AESH dans l'académie de Rouen

11 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Alerté et bien conscient des difficultés que cela entraîne pour les personnels concernés, le rectorat met tout en œuvre pour pallier ce dysfonctionnement. Cette situation résulte de difficultés techniques. Dans la quasi-totalité des cas, des salaires ou des acomptes ont déjà été versés. Les acomptes (...)