Publié : 17 août 2015

Sommaire

Vous trouverez sur cette page des ressources ou des logiciels adaptés, pour travailler certaines notions de français avec vos élèves et favoriser notamment la mise en valeur du travail de vos élèves.

Classe TICE

Quelques trouvailles à ne pas manquer issu du site ClasseTICE. Une grande richesse et de bonne idée à mettre en place dans votre classe.
Lien vers le site Classe TICE

OOo4Kids

OOo4Kids une suite bureautique adaptée aux enfants des écoles et des collèges, créée à partir d’OpenOffice.org, et conçue en concertation avec des acteurs du monde de l’éducation (Enseignants, animateurs d’EPN, formateurs, éducateurs...).
Elle est composée de 4 modules simplifiés pour une utilisation aisée avec des enfants : Writer, Calc, Impress, Draw. Elle s’installe sur des ordinateurs récents et plus anciens.
Lien vers le site OOo4kids