Publié : 17 octobre 2015

Images, icônes, sons "libre de droit"

Vous trouverez dans cet article des images, sons, icônes gratuits et libre de droit pour vos élèves ou pour vos préparations de cours.

Ressources libres de droits regroupées sur un Padlet

VisualHunt

VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires.

18 banques d'images libres de droit et gratuites

Images d'Art

Ce nouveau site met gratuitement à disposition des internautes 500 000 photographies d’œuvres couvrant toutes les périodes
Chaque photographie est accompagnée d’une notice et enrichie d’outils de classement et de partage sur les réseaux sociaux. Ces images peuvent être téléchargées à condition de ne pas faire l’objet d’un usage commercial. Un enseignant peut ainsi réaliser un album d’images, le commenter et le partager avec sa classe. Un élève peut partager un album avec ses camarades pour la réalisation d’un exposé.

1.543 Icônes education

Des icônes education gratuites pour un usage personnel et commercial. À télécharger aux formats .PNG, .EPS et .SVG
Lien vers le site

ARASAAC "Portail Aragonais de la Communication Améliorée et Alternative"

Vous trouverez sur ce site des pictogrammes couleurs ou noirs et blancs, des photographies, classés par thème.

The Metropolitan Museum of Art Logo
Vous trouverez sur ce site des images libres de droit.
Près de 400 000 images du Métropolitan Museum of Art librement utilisables