Vous êtes ici : Accueil > Actions / projets > Rencontre avec une oeuvre

Publié : 27 septembre 2017

Rencontre avec une oeuvre

Chaque mois, d’octobre à mai, je vous proposerai, une œuvre artistique, dans le domaine des arts plastiques, à découvrir avec vos élèves.

Un dossier pédagogique, mis en ligne sur le site de la circonscription, composé de deux documents vous aidera pour aborder l’œuvre du mois avec vos élèves.

1er document :

• Un diaporama transposable en classe vous permettra de présenter l’œuvre choisie à vos élèves de façon ludique.

2e document :

• Un document Word présentera l’exploitation pédagogique possible de cette œuvre, associant à la fois apport culturel et pratique artistique dans le cycle donné.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et toute aide pour ces « Rendez-vous avec une œuvre ».

Béatrice Barette
Détails dans le document joint à l’article.

Contact avec la Conseillère Pédagogique en Arts Plastiques : Béatrice Barette : beatrice.barette ac-rouen.fr