Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Relations avec les familles > Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles 2018-2019
Publié : 12 juillet

Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles 2018-2019

Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement année scolaire 2018-2019

Les dates du scrutin

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections se tiendront :

• le vendredi 12 octobre 2018 ou le samedi 13 octobre 2018 ;

Le jour du scrutin doit être choisi parmi ces deux dates par la commission électorale dans le premier degré, en accord avec les fédérations de parents présentes ou représentées dans l’établissement scolaire.

Afin d’accompagner les acteurs chargés de mettre en œuvre les dispositions réglementaires applicables à l’organisation des élections, un guide relatif à l’organisation des élections sera mis en ligne sur le site Éduscol dans la rubrique « Vie des écoles et des établissements Coéducation > Parents d’élèves ». L’objet de ce guide est de répondre aux principales questions susceptibles d’être posées par tous les acteurs concernés par le processus électoral.

La lecture de cette note de service pourra utilement être complétée par celle du « document de synthèse sur les élections des représentants de parents d’élèves » disponible sur le site Éduscol dans la rubrique :

« Vie des écoles et des établissements > Coéducation > Parents d’élèves » (http://eduscol.education.fr/cid48225/questions-reponses.html).

Les services trouveront également de l’information relative aux élections sur le site education.gouv.fr dans la rubrique « Parents ».

La note de service n° 2017-128 du 4 juillet 2017 relative aux élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement pour l’année 2017-2018 est abrogée.