Publié : 18 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stocker, Organiser, Partager

  Sommaire  

Vous trouverez dans cette article des outils qui vont permettront de pouvoir ranger, stocker vos documents mais également de pouvoir partager votre travail avec vos collègues, vos élèves pour mutualiser.

 Tagmmer

est un service en ligne, qui permet de sauvegarder, organiser et partager facilement tous vos liens et fichiers. Un centre de ressources unique et centralisé pour l’ensemble de votre vie numérique.
Lien vers le site
Plus de détails sur les fonctionnalités de Tagmmer

 Dropbox

Enregistrez vos fichiers sur votre ordinateur, puis consultez-les sur votre téléphone pendant vos déplacements. Les fichiers conservés dans Dropbox sont synchronisés automatiquement sur tous vos appareils. Accédez à tous vos fichiers où que vous soyez et partagez-les avec qui vous voulez. Modifiez une présentation avec vos collègues, sans avoir à l’envoyer par e‑mail à chaque mise à jour. Lorsque vous modifiez un fichier enregistré dans un dossier partagé, tous les membres de ce dossier ont automatiquement accès à la version la plus récente.
Lien vers le site

 Scoop it

Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d’informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d’informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d’informations. Un outil de communication également utile en complément d’autres supports d’expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation.
Lien vers le site

 Twitter

Twitter.com est un outil gratuit de réseau social et micro blogging qui permet de partager de brefs messages de 140 caractères appelés "Tweets", par messagerie instantanée ou par SMS. Twitter propose de s’abonner à des flux d’informations en temps réel, de suivre des conversations, de les partager ou encore d’y participer.
Lien vers le site